Search

Rallye ULM PACA 2013

Associé aux 17ème Rencontres de Cipières / Rassemblement Guy Trier – 22 et 23 juin 2013

Samedi matin, rassemblement, 9h30 maxi, à l'Aéroclub du Pays d'Apt, nouvelle structure affiliée à Saint-Martin de Castillon où l'équipe et la famille de Mathieu Pellegrin nous attendaient avec leur bonne humeur légendaire, le café, les croissants et les jeunes moutons déjà embrochés.

Beau soleil mais vent... pas de chance, surtout pour les paramoteurs, du coup on s'adapte : déjeuner et ensuite épreuve.

Nos super instructeurs de l'Aéro-club Nostradamus de Salon-Eyguières, Pierre Bourgues et Georges Truchet, avaient tout préparé et entraîné bon nombre de leurs adhérents avec eux : au total 24 machines dont deux pendulaires et deux paramoteurs pour ce rallye 2013.

Pour commencer, briefing : une Nav de 2 heures, avec pénalisation pour mauvaise appréciation, jusqu'à Fayence ponctuée de 19 photos correspondant à celles données, un lâché de balles de tennis et des questions charades de culture G.

Pour poursuivre, déjeuner, le plus simple étant toujours le meilleur : salades, méchoui avec deux jeunes moutons de la maison/haricots verts, melons et fruits maison arrosé de rires et de vraie convivialité.

Pour décoller : à partir de 16h00, dix équipages au départ suivant leur choix horaire.

Pour arriver : Fayence où l'équipe d'encadrement attendait les concurrents avec Christian Piccioli pour faire le classement et remettre les prix.

Nous remercions bien chaleureusement Jean-Louis Cochet et Stéphane Morosini d'Hydro Aéro Concept pour leur aide et participation à notre aventure car grâce à eux, dix machines ont pu être avitaillées sur place pour repartir.

Pour récompenser :

- 1er : Corinne Auffret et René Manzano
- 2ème : Thierry Legoff
- 3ème : Alain Coste
- Prix spécial : Richard Tatu sur l'ULM mono SD-1 Mini sport, construit par lui, pour avoir volé seul et n'avoir rien pu faire d'autre que la Nav... Un bel exemple de détermination et de participation !!
- Participation spéciale et de loin (!) : Jean-René Millet, en vacances dans notre région, résident Russe, qui pour témoigner, avait apporté une bouteille de Vodka sellée sous plastique (et qui l'est restée jusqu'à la fin de la journée !).

Tout le monde était bien content de se retrouver à Fayence car les conditions météo étaient limites et notre rallye a dû s'arrêter là, l'altisurface de Cipières étant inaccessible dans les nuages.

Pour finir : Dommage pour l'arrivée en vol et la soirée festive prévue par nos amis du club Alpes d'Azur ULM, quoi que certains y sont montés en voiture, histoire de boucler la boucle de la journée et d'assurer les engagements du comité.

Merci à eux !!

Pour info Compétition : Pierre Bourgue, Georges Truchet, Corinne Auffret, René Manzano et Thierry Coutant (équipage rallye), ont participé au Championnat de France 2013 à Mondreville, ils sont nos champions, nous les félicitons fièrement et les remercions très chaleureusement, pour leur travail (tout particulièrement Georges Truchet, mieux connu sous le nom de « Maître Georges » et pour leurs résultats http://www.ffplum.fr/, rubrique Compétition).

Un rallye qui donne envie.

Rendez-vous donc l'année prochaine pour un lancé de balles de golf, ou une nouvelle idée très sport de Pierre et Georges, deux super larrons super instructeurs et super champions mais aussi super marrants qui veulent offrir et partager le vol plaisir, ce qui nous va très bien, car avant tout, on est là pour rigoler.... !